Pour celles qui veulent tricoter sur la plage ou faire des mots croisés pendant que vos petits enfants s’amusent à jouer au cerf-volant, les stations balnéaires de Quend et Fort-Mahon dans la baie de Somme sont idéales pour des vacances en famille intergénérationnelles.
Situé dans la baie D’Authie elles offrent de nombreuses activités pour les petits et les ados, on peut y pratiquer de l’équitation et s’initier au char à voile le sport local de la région grâce à ses immenses plages à marée basse.
Pendant l’été ces deux villes sont très dynamiques et proposent énormément d’activités pour tous les âges (concerts, animations musicales), mais ce qui séduit le plus à Quend ou Fort-Mahon c’est la charme désuet de ces anciennes stations balnéaires qui vous rappelleront forcement votre enfance, ici dans la rue principale on ne trouve pas de grandes enseignes internationales, mais des vendeurs de chichis et des articles de plage avec des pelles en bois et des cerfs-volants.
Le soir on s’y promène en toute quiétude pour savourer des glaces maison avant de se retrouver sur la digue pour admirer le coucher du soleil.
On trouve de nombreux hôtels, pensions de famille et maison d’hôtes ainsi que le village de Belle Dune de Pierre et Vacances avec ses maisons colorées qui bordent le lac ainsi que son parc aquatique qui ravira toute la famille.
La région ne manque pas d’atout et il y a aussi de nombreuses randonnées à faire dans la Baie de Somme, il ne faut pas quitter la Picardie sans avoir visité Le Crotoy et Saint-Valery que vous pourrez rejoindre grâce au petit train de la baie de Bains de Mer, une balade dans l’histoire pour découvrir la richesse écologique du parc du Marquenterre.
Quend et Fort-Mahon sont deux stations balnéaires vraiment agréables, loin de la foule et pourtant si proche de Paris, qui sont parfaites pour emmener vos petits-enfants en vacances, tout le monde y trouvera son bonheur