Gaby, ses premières expériences en tant que mannequin senior

4421

Gaby, mannequin senior

Nous avions rencontré Gaby en 2018 lors d’une séance photo de book, elle voulait devenir mannequin, nous l’avons revu cette année au salon des seniors pour le défilé Peter Hahn et nous lui avons posé des questions sur ses motivations et son parcours dans le mannequinat un an après ses débuts.

Devenir mannequin senior, c’est un défi, un challenge ? Qu’est-ce qui vous à poussé à tenter l’aventure du mannequinat ?

Bonjour Denis, au départ rien n’était défi ou challenge, je n’avais même pas idée que le Mannequinat Senior pouvait exister.

Mon parcours personnel de femme, m’a amené à m’oublier pendant une période de 6 années, J’ai pris pendant ces années 30 kg, j’avais arrêté d’être féminine, alors mannequin senior, vous pensez bien que je n’imaginais absolument pas en arriver là.

Je passerai sur le déclic qui m’a fait prendre conscience que je m’enterrais vivante. J’ai décidé un jour que je ne voulais plus être ce que j’étais devenue. J’ai repris le sport et une alimentation correcte, entre autres.

J’ai une devise « l’âge est un nombre qui n’a pas d’excuse » à comprendre : même si l’on prend de l’âge rien n’est impossible !!  Ni de perdre du poids, ni de faire du sport, ni d’avoir des projets si l’on souhaite. Inutile de vous dire que peu m’importe l’âge de ma carte d’identité, si je le veux je le peux !!

Et grâce à Seneoo, j’ai découvert que l’on pouvait devenir mannequin senior.

Gaby

Après tout, j’avais déjà relevé le premier défi de redevenir ce que j’avais toujours été, alors pourquoi ne pas passer à l’étape supérieure et réaliser un autre défi. Bon, à plus de 50 ans on ne rêve pas comme à 25, on garde une certaine mesure et les pieds sur terre. Mais pourquoi pas moi et surtout pourquoi ne pas m’amuser? Disons qu’il y a un certain paradoxe passé la cinquantaine, on à moins de limites ni de tabous on s’autorise plus de choses.

Comment êtes vous devenu mannequin senior ?

Gaby en studio

J’ai pris rendez-vous avec Denis le photographe de mannequin senior. Nous avons longuement échangé par téléphone sur ce que j’avais en tête. A la vérité je n’avais pas grand-chose , uniquement de jolies photos de moi, plus une journée agréable, me réconcilier avec mon image … peut être.

j’ai pris le pack complet book (photos, liste agences et conseils) + make up, sans trop  me poser  de questions. J’avais été modèle photo entre mes 17, 21 ans, mais mon image avait changé et c’était certainement bien différent.

Toujours est- il que je suis arrivée, fin Avril 2018 au studio photo de Denis, un peu intimidée et maladroite, Denis est un photographe qui vous met à l’aise très vite, il a ce don de vous faire sentir unique et photogénique tout en restant  extrêmement professionnel. Je dois dire qu’il m’a appris à sourire à l’objectif, chose que je ne faisais jamais. Finalement le sourire ça n’est pas quelque chose d’inné chez certains.

Book de mannequin senior

Une fois mon book monté, il ne me restait plus qu’à intéresser les agences et  marques.

Là, c’est la partie la plus délicate, même si Denis et le Groupe Facebook sont toujours là pour nous aiguiller, on est seule  à se vendre. J’ai créé un CV, un peu maigre au départ. J’ai  ensuite démarché les agences par le biais des candidatures, via leur site. J’ai eu beaucoup de refus, de non-réponse aussi,  mais ça n’est pas important, il faut recommencer quelques mois plus tard,  en envoyant un CV un peu plus abouti et d’autres photos.

La première qui m’a repéré comme une potentielle image pour des marques, fut l’agence SINDY BOP. Puis je me suis créé un book en ligne. ce qui m’a permis d’avoir quelques accroches de « Casteuses » même si les marques ne m’ont pas prise, j’avais quand même suscité de l’intérêt, c’est plutôt encourageant.

J’ai récemment intégré une autre agence, celle-ci est à  Paris. Pour le moment, je n’en dis pas plus. ;))

Quelles ont été vos premières expériences en tant que mannequin ?

Défilé mannequin senior

Mes toutes premières expériences, même si elles n’ont pas abouti, ont été pour une marque de vêtements, une marque de bijoux et un événement parisien.

Puis en juillet 2018, voyez, ça n’a pas été très long !!  j’ai reçu une proposition de Marie-Claire digital, la continuité du magazine papier.  Ils cherchaient une dizaine de femmes qui pouvaient représenter la diversité des beautés féminines Française. Mon profil correspondait à leurs critères : Cheveux blancs, quinqua et sportive. C’est un projet qui va durer une année complète. lire son article : Gaby : « C’est le regard qui se pose sur nous qui rend beau »

Puis plus récemment, j’ai représenté la marque de vêtements PETER HAHN, lors d’un défilé au Salon des Seniors à Paris. J’ai bien entendu adoré cette expérience, celle-ci était différente des castings et des shootings. On n’est dans le mouvement, on promeut des vêtements, ce n’est pas figé, on interagit avec un public réel.

Et la suite de votre carrière ?

La suite de ma carrière!!  Si la vie m’offre cette opportunité, si je peux représenter les femmes de ma génération, si je peux faire rêver les plus jeunes, si je peux déclencher des prises de conscience, si je peux abattre  les murs qui nous cloisonnent, si je pouvais faire intégrer que le blanc est la quatrième couleur de cheveux ;)). Je pense que j’aurais réussi une mission.

Pour cela, j’aimerais représenter une femme moderne, sportive, bien dans sa peau, avec la quatrième couleur de cheveux, qui se permet beaucoup de choses en se disant que l’âge n’est pas une excuse.