Que faire avec des poils blancs sur le pubis

21196

Que faire avec des poils blanc sur le pubis

Imaginez la scène : vous êtes tranquillement dans votre salle de bain, en train de vous préparer pour une soirée romantique ou une séance de yoga nu (chacun ses loisirs). Et là, surprise ! Un éclat argenté attire votre attention. Non, ce n’est pas le reflet de votre nouvelle bague en argent. C’est bel et bien un poil blanc, fièrement dressé au milieu de votre toison pubienne.

Première réaction : le déni. « C’est sûrement un cheveu tombé de ma tête », vous dites-vous. Mais après une inspection plus approfondie, force est de constater que votre pubis a décidé de faire sa crise de la cinquantaine avant l’heure.

Les options qui s’offrent à vous :

La coloration

Sachez qu’il existe des kits de coloration pubienne, qui sont adaptés à cette zone. Ils se déclinent en plusieurs couleurs, du blond, du châtain, du roux et même des couleurs plus flashy.

Vérifiez bien que le produit n’est pas corrosif et que vous n’êtes pas allergique, surtout si vous devez en appliquer près des lèvres. Commencez par une petite zone en haut de votre pubis et attendez quelques jours avant de vous occuper d’une zone plus large.

Choisissez une couleur la plus proche possible de votre couleur naturelle, vos poils pubiens sont en général plus sombre que les cheveux, si vous utilisez une teinture classique pour les cheveux, choisissez une teinte plus sombre d’une ou deux nuances.

L’opération est à renouveler assez régulièrement en fonction de votre pilosité.

De nombreuses femmes profitent du moment de se faire une couleur pour rajouter un peu de teinture sur leur pubis, l’inconvénient est le temps de pose qui vous oblige à rester dans une position assez inconfortable…

C’est un rituel de plus à ajouter si l’on veut rester dans les standards de beauté, le plus simple est d’assumer ses poils blancs, si votre mari rencontre le même problème vous n’avez pas à vous en soucier, mais c’est plus délicat pour celles qui recherchent un nouveau partenaire, ou qui pratiquent le naturisme.

L’épilation intégrale

On peut jouer avec différentes formes d’épilation, un ticket de métro ou un brésilien peut suffire, surtout si vous les coupez assez court. Vous avez l’option d’épiler les contours de vos lèvres, normalement avec ce genre de « coupe » on ne verra plus vos poils blancs.

L’épilation intégrale peut être une solution pour les femmes de plus de 50 ans qui souhaitent masquer l’apparition de poils blancs, souvent plus visibles et plus difficiles à teindre. En plus d’offrir une peau plus lisse et un aspect soigné, cette méthode permet d’éviter les contrastes de couleur entre les poils pigmentés et les poils blancs.

Sachez que cette pratique n’est pas réservée aux jeunes, elle est assez répandue auprès des femmes de plus 50 ans.

L’épilation intégrale peut avoir plusieurs bienfaits dans les relations sexuelles, tant sur le plan esthétique que sensoriel. En éliminant les poils, la peau devient plus lisse, ce qui peut augmenter la sensibilité et le plaisir tactile lors des caresses et des contacts intimes. Certaines personnes ressentent également une sensation de propreté et de fraîcheur accrue, ce qui peut renforcer la confiance en soi et favoriser une meilleure aisance dans l’intimité.

Plusieurs techniques sont envisageables, comme l’épilation à la cire, qui assure une repousse plus lente, ou le laser et la lumière pulsée, bien que ces dernières soient moins efficaces sur les poils dépigmentés.

Si vous n’êtes pas convaincue, rassurez-vous, vous pouvez faire des essais sur cette zone sans trop de conséquences, si le résultat ne vous convient pas, ce n’est pas aussi dramatique qu’une coupe de cheveux ratée, seul votre partenaire verra le résultat… Et si c’est catastrophique, privilégiez l’humour et l’autodérision.

En fin de compte, rappelez-vous que la vraie beauté vient de l’intérieur. Et si quelqu’un vous juge sur la couleur de vos poils pubiens, c’est qu’il ou elle n’a vraiment rien de mieux à faire. Vivez, aimez, et laissez vos poils vivre leur meilleure vie, quelle que soit leur couleur !