Comment retrouver l’amour après 50 ans suite à un divorce ou une séparation, la vie est trop courte pour ne pas en profiter, il y a forcément une personne qui vous attend, alors comment la trouver ?
Il existe de nombreuses façons de faire des rencontres, vous pouvez faire confiance au hasard ou forcer le destin en vous inscrivant à de nombreuses activités, que ce soit un club de sport, une association, un groupe de marche, vous pouvez également rencontre l’homme ou la femme de votre vie sur votre lieu de travail.
Sites de rencontres
Les seniors ont désormais des sites de rencontre qui leurs sont dédiés, pour les aider à retrouver l’amour et faire de belles rencontres. Si vous vous sentez trop seul, et que vous êtes timide, c’est le moyen le plus rapide et le plus simple à l’heure actuelle. Nous espérons que grâce à nos conseils, vous ferez de belles rencontres. Pour vous guider, nous avons testé les meilleurs sites et nous basant sur des critères bien précis (ergonomie, fonctionnalité, facilité, fiabilité, nombres d’inscrits, filtre et modération, prix). Nous vous expliquons également comment faire des rencontres sérieuses en évitant les escrocs, souvent les règles sont simples et il suffit d’un peu de bon sens.
Il existe aussi de nombreux sites peu fiables, de mauvaise qualité avec très peu d’inscrits, vous ne trouverez rien de bon, utilisez uniquement les sites connus et reconnus (Disons Demain, Meetic, Attractive World, Quintonic...) Évitez les sites avec le mot senior qui souvent sont des opportunistes de ce nouveau marché, mais qui n’ont aucune expérience et cherche uniquement à vous soutirer un abonnement payant, ou vous vendre des options s’ils se disent entièrement gratuits.
L’amour n’a pas d’âge
Contrairement aux idées reçues, la vie sentimentale tout comme la vie sexuelle des seniors ne se font pas moins intenses avec l’âge. La sexualité est primordiale dans une relation de couple, mais aussi pour la santé, il n’y a pas d’âge pour faire des galipettes et hors de question de devenir abstient après 60 ans, la vie continue, ne vous laissez pas aller, prenez le temps de digérer votre deuil ou votre séparation et retrouver un partenaire pour votre équilibre moral mais aussi physique, c’est prouvé, on vieilli mieux à deux et aujourd’hui il est vraiment plus facile de rencontrer un nouvel amour. Vous pouvez aussi rompre la solitude en rencontrant de nouveaux amis, car si vous êtes déjà en couple, ne restez pas enfermé sur vous-même en élargissant votre cercle relationnel.
Aujourd’hui, avec l’augmentation de l’espérance de vie et l’explosion du nombre de divorces chez les plus de 50 ans, il est tout à fait normal de refaire sa vie et personne n’a envie de finir seul, surtout au moment de la retraite, les sites de rencontre sont devenus incontournables
Les habitudes des seniors évoluent en même temps que la société, aujourd’hui, ils n’hésitent plus à divorcer, faire de nouvelles rencontres pour retrouver une part de jeunesse et ce n’est plus un sujet tabou.
Une rupture est souvent traumatisante, non seulement tous vos projets s’effondrent, mais en plus, cela s’accompagne souvent d’une perte de confiance en soi.
Après 40 ans, il est beaucoup plus difficile de se faire de nouveaux amis, même si vous êtes en couple, il est important d’entretenir son réseaux d’amis.
Nous avons reçu beaucoup de questions sur les sites de rencontres pour les plus de 50 ans, voici nos conseils pour vous aider à trouver la bonne personne facilement.
Il n’est pas facile après 50 ans de faire de nouvelles rencontres, alors pourquoi ne pas passer par internet ? On a testé pour vous les principaux sites de rencontre généralistes et ceux qui s’adressent aux seniors.
Il n’est pas impossible à 50 ans de vouloir refaire sa vie même si souvent vous avez vécu des situations douloureuses, comme deuil ou un divorce.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok